Sélection du 3e opérateur
Parmi les chantiers que le nouveau Sg, devra attaquer de toute urgence figurent entre autres : l’aboutissement du processus de sélection d’un troisième opérateur de téléphonie mobile avant fin 2012 (Mtn et Orange sont les deux principaux opérateurs de téléphonie mobile au Cameroun) ; l’inauguration d’une partie des télécentres communautaires qui permettra « le désenclavement numérique des zones rurales », l’inauguration de 3200 km de fibres optiques posés de Kye-Ossi (Sud) à Kousseri (Extrême-Nord) ; la poursuite du projet sous-régional Central african back bone : « qui fera du Cameroun le véritable hub de la sous-région Afrique centrale » a souligné le Minpostel dans son discours.
Biyiti bi Essam a par ailleurs prescrit la ponctualité au nouveau promu. « L’heure d’ouverture des bureaux c’est 7h 30 » a enjoint, Biyiti bi Essam.
Retour aux sources
Transfuge du ministère de l’Education de base où il exerçait comme Sg, Armand Ndjodom, inspecteur principal des Postes et Télécommunications, remplace à ce poste Edouard Ebah Abada, muté au secrétariat général du ministère des Mines de l’industrie et du développement technologique.
C’est le 14 septembre dernier que le président de la République a signé un décret nommant de nouveaux secrétaires généraux dans les ministères.
Source: 237online.com