tigo_rwanda
tigo_rwandaTigo, l’opérateur de téléphonie mobile, vient de lancer un réseau local d’Internet sans fil en commençant par le groupe scolaire de Kimisagara, situé dans la périphérie de Kigali. Pour Diego Cameros, le PDG de Tigo, la société est «restée fidèle à son désir de fournir de multiples opportunités aux jeunes générations du pays.»

«Nous croyons que l’Internet offre une multitude de possibilités aux jeunes étudiants, leur permettant de recevoir des connaissances que les autres élèves dans les pays développés », a-t-il noté.

«Grâce à la connectivité Internet, nous sommes en mesure de donner à ces enfants les atouts qui feront d’eux des leaders de demain ».

Par cette dotation, Tigo s’iscrit dans la politque du gouvernement qui, à travers son programme «Un ordinateur par enfant », veut assurer l’accès des écoles primaires à l’outil informatique.

Un accord pour la connexion de plusieurs écoles lie désormais Tigo et le programme «Un ordinateur par enfant » qui distribue des ordinateurs dans les établissements scolaires.

Source: rnanews.com

Laisser un commentaire