togo_moov
togo_moovLe marché de téléphonie du Togo s’agrandira avec son ouverture prochaine à un opérateur de réseau mobile virtuel étendu (full MVNO) dans un contexte d’échec d’attribution annoncée depuis 2010 d’une licence Global system for mobile (GSM) à un troisième opérateur de téléphonie mobile, a appris lundi l’agence Xinhua de source officielle.

Le gouvernement “envisage d’octroyer des licences d’opérateur de réseau mobile virtuel étendu ‘full MVNO’ à travers un processus d’appel à manifestations d’intérêt qui sera suivi d’un appel d’offres restreint”, a indiqué un avis d’appel à cet effet.

L’avis est lancé par le ministère des Postes et Télécommunications, dans une perspective de “fourniture de services de communications électroniques mobiles” pendant que le gouvernement table sur l’accès aux services de téléphonie à moindre frais aux populations.

Selon cet avis d’appel, le gouvernement “entend renforcer la concurrence et assurer la diversification de l’offre des services de communications électroniques mobiles”.

Il vise la promotion de l’innovation en termes de services et de structures tarifaires pour “mieux servir” les besoins du marché, l’accroissement de la pénétration de l’Internet haut débit et des services y afférents et l’amélioration de la qualité de service.

Dans cette recherche, le gouvernement togolais insiste sur des opérateurs de référence en terme d’assise financière et ayant de l’expérience et la capacité d’exploitation d’un réseau mobile virtuel.

Quatre opérateurs exercent dans le secteur des télécommunications au Togo avec deux opérateurs de téléphonie mobile privé.

On compte TogoTélécom qui est un opérateur officiel avec une filiale mobile Togocel, l’opérateur mobile privé Atlantique Télécom Togo

(Moov) du groupe saoudien Etisalat et l’opérateur privé togolais de fourniture d’accès internet Cafe Informatique.

Source: afriquinfos.com

Laisser un commentaire