togo_moov
togo_moovL’Association togolaise des consommateurs (ATC) a annoncé vendredi avoir « constitué avocat en la personne de Me Dossou Kodjovi, inspecteur des impôts, fiscaliste des entreprises et avocat à la cour à Lomé (…) aux fins d’assigner les sociétés Togo Cellulaire SA, Togo Télécom et Atlantique Télécom SA devant les tribunaux ».

Par cette démarche, l’ATC entend obtenir de la justice la « cessation des prélèvements et la réparation des préjudices causés aux consommateurs », a appris l’Agence Afreepress de sources proches de cette association.

Le 5 février dernier, ces trois plus importantes sociétés de téléphonie mobiles du pays avaient, par des SMS (short message service) informé leurs abonnés du prélèvement de la somme de 5 FCFA par minute de communication pour, leur ont-ils fait savoir, apporter un soutien financier à l’équipe nationale de football qui venait de prendre part à la 29e phase finale de la Coupe d’Afrique des nations (CAN). L’opération avait une durée de trente (30) jours, avaient ajouté ces sociétés.

Le tarif des communications au Togo est jugé par les institutions de Bretton-Woods comme le plus élevé de la sous-région.

Source: http://www.icilome.com

Laisser un commentaire