SAP magnifie le potentiel sénégalais en matière de compétences en TIC
Avec une croissance économique estimée à 6% en Afrique, ainsi qu’un PIB combiné qui pourrait atteindre 2,6 milliards de dollars en 2020, les investissements étrangers sont injectés dans des zones qui étaient auparavant ignorées par les investisseurs internationaux. Si les pays africains veulent capitaliser sur ces indicateurs de croissance, ils doivent impérativement miser sur la puissance de la technologie pour faciliter et permettre ce niveau de développement.
Avec environ 90.000 diplômés accomplis issus d’établissements d’enseignement supérieur au Sénégal, le pays forme des étudiants ayant d’excellentes aptitudes en TICs. SAP reconnaît le potentiel que cette future main-d’œuvre pourrait représenter non seulement pour le Sénégal mais dans toute la région où les compétences en matière de TIC sont en forte demande.
Sur le plan international, SAP propose des solutions complètes et intégrées dans l’enseignement supérieur. Actuellement, il ya plus de 3800 établissements et instituts de recherche qui utilisent le logiciel SAP, soit sept millions d’étudiants dans le monde entier.
«Après l’émergence de l’Asie, l’Afrique est la région qui connait la plus forte croissance dans le monde en ce moment», a déclaré Pfungwa Serima, PDG de SAP Afrique.
« L’Afrique peut tirer profit de la technologie pour surmonter les nombreux défis auxquels le continent est confronté. Le continent pourrait ainsi devancer d’autres pays à certains égards. ” Le Sénégal est en train de devenir un pôle d’innovation en Afrique de l’Ouest et la richesse ainsi que la qualité des compétences en technologie présentent une formidable opportunité de développement, ” a-t-il indiqué.
S’exprimant sur le soutien de SAP global dans le domaine de l’éducation, Serima a ajouté: «Le secteur privé joue un rôle primordial dans la création d’un environnement concurrentiel équitable qui prend en compte l’éducation, la technologie et l’innovation». « Ceci encourage les citoyens à s’impliquer activement dans le développement de communautés dynamiques qui mettent en avant la croissance économique, la création d’emplois et l’innovation » a t-il conclut.
via Communiqué