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callboxL’Agence de régulation des télécommunications (ART) dans un communiqué paru dans le quotidien national Cameroon-tribune, a clarifié les rôles des call-box et des concessionnaires de téléphonie mobile au sujet des bonus d’appels. En effet dans le cadre du suivi des segments du marché des télécommunications au Cameroun, l’ART a relevé plusieurs dysfonctionnements Les communications téléphoniques passées dans les call-box sont désormais facturées aux tarifs des offres de base destinées aux clients prépayés des concessionnaires de téléphonie mobile. L’agence a aussi relevé que les détaillants proposent des tarifs inférieurs à ceux proposés par les opérateurs à leurs clients directs. Ils jouent sur leurs bonus et sur leurs marges bénéficiaires et relève légèrement les tarifs. Il y a aussi le fait que la redistribution des bonus à leurs clients par les tenanciers de call-box et considéré par les opérateurs de téléphonie mobile comme étant de la concurrence déloyale.

Néanmoins, l’ART rassure que le phénomène observé dans les call-box ne constitue pas une hausse des tarifs publics de communication mais une fluctuation de la répartition des marges bénéficiaires dans la chaîne de distribution du trafic téléphonique. Et que l’agence n’adhère pas à la pratique des bonus dans les cabines téléphoniques. Au contraire elle a toujours fortement recommandé que la baisse des tarifs ne soit pas diluée dans ces bonus afin de permettre à tous les consommateurs de tirer profit des effets positifs du marché. Un texte réglementaire pour toutes les activités de revente ainsi que les relations entre acteurs a été proposé dans le but d’aboutir à des baisses directes des tarifs sans tenir compte des bonus pratiqués par les opérateurs.

Source: camereco.com

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