abou_lo_dg_artp-1
abou_lo_dg_artp-1Dans le cadre du Fonds de développement du service universel des télécommunications (Fdsut), l’Agence de régulation des télécommunications et des postes (Artp) compte doter des lycées et collèges d’ordinateurs et de logiciels de recherche, afin de réduire la fracture numérique au Sénégal. L’annonce est de son directeur général, Abou Lô, samedi, dernier, à l’occasion de la journée d’intégration de la Coordination régionale des étudiants de Matam (Crem).
Pour accélérer la cadence contre la fracture numérique, l’Agence de régulation des télécommunications et des postes (Artp) va équiper en ordinateurs et logiciels de recherche des lycées et collèges. L’assurance est de son directeur général, Abou Lô, à l’occasion de la journée d’intégration de la Coordination régionale des étudiants de Matam (Crem), tenue, samedi dernier.
«Nous avons de grands projets au niveau de l’Artp notamment la dotation de beaucoup de lycées et collèges en ordinateurs mais aussi en gros cerveaux qui pourront abriter des applications, des logiciels de recherches », a-t-il dit, tout en ajoutant : «nous allons appuyer toutes les structures qui évoluent dans ce secteur à la mesure de nos moyens».
Toujours dans le domaine du numérique, M. Lô a souligné que «nous avons lancé le réseau de téléphonie «Hayo «qui va créer beaucoup d’emplois et réduire le gap numérique en connectant tous les gros villages par le téléphone et l’internet.
En ce qui concerne les élections locales qui se profilent à l’horizon 2014, l’ancien ministre de la Communication et des Tics se veut d’emblée clair : «je ne suis candidat à aucun poste. Mais, je ferais campagne avec toute mon énergie pour que la liste portée par l’Alliance pour la République (Apr) gagne les locales à Matam».
Suite au débat sur le respect de promesses électorales qui défraie la chronique au sein de la mouvance présidentielle, Abdou Lô a souligné que «le gouvernement est en train de faire du bon travail. Dans toute chose, il faut de la patience. Macky Sall est conscient des urgences et les préoccupations des sénégalais. Le gouvernement s’y attèle.»
Source: sudonline.sn

Laisser un commentaire