Grâce à Orange Money Transfert International, les Maliens ou toute autre personne résidant à l’étranger qui souhaitent transférer de l’argent à des contacts sur place pourront le faire gratuitement. Pour effectuer les envois d’argent, il suffit de se connecter sur le site www.omtransfer.com, de s’identifier, et de renseigner le numéro de téléphone Orange du destinataire au Mali. Le versement s’effectue à l’aide d’une carte Visa ou MasterCard.
Afin d’accéder à cet argent, le destinataire doit être titulaire d’un compte Orange Money, le service de paiement et de transfert d’argent d’Orange en Afrique et Moyen-Orient. L’ouverture de ce compte est gratuite et peut se faire dans de nombreux points de vente à travers le pays. Le destinataire peut choisir de retirer l’argent, au même prix qu’un transfert local, ou d’effectuer gratuitement ses paiements de factures et autres achats.
Orange Money, qui a été lancé au Mali en 2010, est déjà bien implanté : plus d’un million de clients disposent d’un compte et bénéficient d’un réseau de plus de 1 500 agents auprès desquels ils peuvent effectuer les dépôts et retraits d’argent.
Orange Money Transfert International permet à chacun, de n’importe où dans le monde, à n’importe quelle heure, d’envoyer de l’argent à ses proches au Mali de manière régulière ou en urgence pour aider sa famille en cas de difficultés. Pour les destinataires, ce système possède deux grands avantages : l’argent est disponible immédiatement pour des paiements, achats ou transferts, ou peut être retiré près de chez eux, depuis n’importe quel distributeur Orange Money.
« La diaspora malienne est une des plus solidaires au monde et l’argent qu’elle envoie au pays est un soutien indispensable au développement car il finance souvent l’essentiel : l’éducation, l’alimentation et la santé, mais aussi l’investissement dans des micro-entreprises qui constituent un moteur de l’économie malienne, a déclaré Jean-Luc Bohé, Directeur Général d’Orange Mali. Grâce à cette offre, nous espérons que les Maliens pourront pleinement bénéficier de la solidarité de leur communauté. »
Source: http://fr.starafrica.com