wana_zte_ev_do

wana_zte_ev_doL’opérateur de téléphonie fixe et de téléphonie mobile 3G Wana et l’équipementier chinois ZTE ont terminé ce qu’ils prétendent être la première expérimentation de la technologie CDMA2000 1xEV-DO Release B sur un réseau commercial. ZTE annonce dans le communiqué de presse que l’expérimentation, qui a été menée en collaboration avec  Qualcomm, a montré que la prochaine génération de la technologie EV-DO dans un environnement mobile, offre une vitesse de pointe de téléchargement 8.8Mbits/s et un taux de téléchargement maximale 5.36Mbits/s.

EV-DO Release B fournit des données plus élevés et une baisse du taux de latence par rapport à la Release A. La technologie offre des débits de données jusqu’à trois fois celles qui sont prévues avec les réseaux EV-DO Release A (jusqu’à un maximum de 9.3Mbits/s en débit descendant et 5.4Mbits/s sur la liaison montante). Les terminaux utilisés lors de ces tests de téléphonie et d’internet mobile ont été fournis par Qualcomm.

«Le réseau large bande mobile de Wana utilisant l’EV-DO Rev A permettra aux clients de Wana de bénéficier d’une technologie de réseaux mobiles à haute vitesse très performants», a déclaré Fadhel Kraiem, directeur technique de Wana. «Notre démonstration du EV-DO Release B est une évolution naturelle dans l’engagement de Wana pour offrir aux clients la meilleure expérience possible en plus de leur CDMA2000 de base ».

Version française: itmag.sn

[readon1 url=”http://www.telegeography.org”]Source : telegeography.org[/readon1]

Laisser un commentaire