Mtn Cameroon à travers sa filiale Mtn Solutions network “a travaillé avec Microsoft pendant 1 an pour essayer de trouver une solution qui serait techniquement et économiquement au point et appropriée au contexte Camerounais.
Pour construire la notoriété de l’offre qui a pour cible les particuliers et détenteurs de comptes courants dans une banque, la campagne de communication s’est appuyée sur deux éléments le cobranding et le mix marketing. Le lancement de cette offre depuis juin 2009 s’est appuyé d’abord sur un cobranding en incluant plusieurs marques fortes comme Microsoft, Acer, Packard bell, Hp, mais aussi des partenaires financiers solides que sont la Sgbc, Bicec et Uba.
La strégie Push et Pull ont été mis en branle par Mtn Cameroon. Sur le plan du Pull, Michelle Bahiyé, segment coordinator à Mtn explique que “les supports de médias sollicités sont les panneaux d’affichage, les spots télés et radios et insertions presse”.
Sur les visuels de la campagne l’accroche “Un ordi +le Net, c’est plus clair !” pour éviter toute ambiguïté, est visible au dessus d’une pastille rouge qui indique le bénéfices financiers de l’opérations (1F/mn). Plusieurs Sms et mailings ont été envoyés à la base des données des trois banques et celle de Mtn avec.
Pour le Push, Mtn a placé une quarantaine de business représentative dans les banques partenaires. Ces jeunes formés à la vente de cette nouvelle offre ont installé des coins de démo avec ordinateurs dans les banques et donnent toutes les informations en français et en anglais relatives à Mypcnet. La campagne de communication de Mypcnet va durer 3 mois
[readon1 url=”http://www.quotidienmutations.info/”]Source : Quotidien Mutations[/readon1]