Selon la procédure de l’appel d’offres, le groupement est déclaré attributaire provisoire de la licence dans l’attente de la signature de la convention de licence avec le gouvernement tunisien (dans un délai de 15 jours).
Le ministre s’est dit satisfait des résultats obtenus en dépit d’une conjoncture défavorable; il s’est également déclaré satisfait du climat de transparence, du respect de toutes les étapes de la procédure d’attribution et du respect du calendrier fixé par l’appel d’offres. «Les résultats de l’opération ont dépassé nos prévisions et nos attentes», a souligné le ministre.
Le ministre a, également, précisé que parmi les objectifs, c’est de voir des entreprises tunisiennes s’impliquer dans ces types de projets .Ces conditions ont d’ailleurs été adoptées par plusieurs pays.
L’arrivée du nouvel opérateur permettra de contribuer au développement du secteur des télécoms, notamment au niveau de l’Internet Haut Débit. L’opérateur devra progressivement créer 1.000 à 2.000 postes d’emploi et devrait investir pas moins de 1,080 milliard de dinars dans les infrastructures et le développement des services au cours des prochaines années.
Les services du nouvel opérateur devraient démarrer le 1er janvier 2010, il devrait également atteindre un taux de couverture de 80% de la téléphonie mobile 2G sur une période de 3 ans.
[readon1 url=”http://www.webmanagercenter.com”]Source :webmanagercenter.com[/readon1]