Selon Jean-Claude Mallet, président l’autorité des Télécoms (Arcep), 2 groupes devraient être candidats à l’obtention de cette licence : le fournisseur d’accès à internet Free et Virgin mobile, filiale de Virgin Group. Le groupe Bolloré serait également intéressé mais n’a fait aucune déclaration publique.
Chose certaine à ce jour, l’acquéreur de la 4ème licence 3G devra débourser au minimum 240 millions d’euros. Notez que le prix de cette licence est fixée par le gouvernement avec l’aide de la commission des participation et de transfert. De leur coté, les autres détenteurs de la licence 3G (Orange, SFR, Bouygues télécoms) ont vivement réagit à l’annonce de la somme que devra débourser Virgin mobile ou Free sachant qu’ils ont dépensé 619 millions d’euros chacun pour obtenir leur licence 3G. Toutefois la 4ème licence ne portera que sur un tiers des fréquences disponibles.
L’appel d’offre pour cette licence devrait avoir lieu à la fin de l’été et son attribution effective devrait être pour Janvier 2010 selon le porte parole du gouvernement.
[readon1 url=”http://www.top-logiciel.net”]Source : top-logiciel.net[/readon1]