« Les responsables ont jusqu’à lundi prochain à midi pour réagir à notre relance, passé ce délai, le réseau sera coupé sans condition, conformément au communiqué du 28 juillet », a déclaré Palouki Massina.
Selon un communiqué du ministère togolais des Postes et Télécommunications et des innovations technologiques publié le 28 juillet, des discussions entreprises en juin 2008 ont abouti à des négociations et à la signature par le ministère des Postes et Télécommunications le 22 mai 2009, de deux arrêtés fixant les conditions financières de renouvellement des licences.
Pour Massina l’opérateur de téléphonie mobile n’a pas exécuté jusqu’à ce jour les dispositions de l’arrêté fixant les conditions financières de renouvellement des licences.
Il a expliqué que l’opérateur historique qui est une société d’Etat, « Togo Télécom » et sa filiale « Togo Cellulaire » ont commencé à exécuter les dispositions de ces arrêtés. « Notre action ne vise à écarter aucun concurrent, nous nous appuyons sur les textes en vigueur dans notre pays », a-?t-?il souligné.
Il est demandé à « Moov » le versement d’une redevance de 20 milliards de FCFA. « Depuis trois mois, ils ne disent rien et depuis deux semaines, ils n’ont pas versé un seul franc. C’est comme s’ils ne sont plus intéressés par la licence », a encore dit Massina.
« Atlantique Télécom-?Togo » opère au Togo depuis juillet 1998. Il y a deux ans, un différend l’avait déjà opposé aux autorités au sujet du changement de dénomination de la société « Télécel » en « Moov ». Un accord avait été par la suite conclu entre les deux parties
[readon1 url=”http://www.apanews.net”]Source : APA[/readon1]