moov_togo
moov_togoLe di­rec­teur gé­né­ral de l’Au­to­ri­té de ré­gle­men­ta­tion des sec­teurs de postes et de té­lé­com­mu­ni­ca­tions du Togo (ARPT), Pa­lou­ki Mas­si­na, a confir­mé ven­dre­di au cours d’une confé­rence de presse , que le ré­seau de « At­lan­tique Té­lé­com-?To­go » (Moov) pro­prié­té du groupe des Emi­rats Eti­sa­lat, sera sus­pen­du le lundi 10 août pro­chain.

« Les res­pon­sables ont jusqu’à lundi pro­chain à midi pour ré­agir à notre re­lance, passé ce délai, le ré­seau sera coupé sans condi­tion, confor­mé­ment au com­mu­ni­qué du 28 juillet », a dé­cla­ré Pa­lou­ki Mas­si­na.

Selon un com­mu­ni­qué du mi­nis­tère to­go­lais des Postes et Té­lé­com­mu­ni­ca­tions et des in­no­va­tions tech­no­lo­giques pu­blié le 28 juillet, des dis­cus­sions en­tre­prises en juin 2008 ont abou­ti à des né­go­cia­tions et à la si­gna­ture par le mi­nis­tère des Postes et Té­lé­com­mu­ni­ca­tions le 22 mai 2009, de deux ar­rê­tés fixant les condi­tions fi­nan­cières de re­nou­vel­le­ment des li­cences.

Pour Mas­si­na l’opé­ra­teur de té­lé­pho­nie mo­bile n’a pas exé­cu­té jusqu’à ce jour les dis­po­si­tions de l’ar­rê­té fixant les condi­tions fi­nan­cières de re­nou­vel­le­ment des li­cences.

Il a ex­pli­qué que l’opé­ra­teur his­to­rique qui est une so­cié­té d’Etat, « Togo Té­lé­com » et sa fi­liale « Togo Cel­lu­laire » ont com­men­cé à exé­cu­ter les dis­po­si­tions de ces ar­rê­tés. « Notre ac­tion ne vise à écar­ter aucun concur­rent, nous nous ap­puyons sur les textes en vi­gueur dans notre pays », a-?t-?il sou­li­gné.

Il est de­man­dé à « Moov » le ver­se­ment d’une re­de­vance de 20 mil­liards de FCFA. « De­puis trois mois, ils ne disent rien et de­puis deux se­maines, ils n’ont pas versé un seul franc. C’est comme s’ils ne sont plus in­té­res­sés par la li­cence », a en­core dit Mas­si­na.

« At­lan­tique Té­lé­com-?To­go » opère au Togo de­puis juillet 1998. Il y a deux ans, un dif­fé­rend l’avait déjà op­po­sé aux au­to­ri­tés au sujet du chan­ge­ment de dé­no­mi­na­tion de la so­cié­té « Té­lé­cel » en « Moov ». Un ac­cord avait été par la suite conclu entre les deux par­ties

[readon1 url=”http://www.apanews.net”]Source : APA[/readon1]

Laisser un commentaire