Un nouveau moteur de recherche pour Google
Google a annoncé, lundi 10 août qu’il élaborait un nouveau moteur de recherche. La firme de Mountain View a été discrète puisque seul son blog Webmaster central en a fait état et invite dès maintenant les internautes à tester son nouveau Google.
Nom de code : Cafféine.
Google travaille sur une toute nouvelle infrastructure qui se trouve sous le capot du moteur et non sur une simple mise à jour. Elle vise à améliorer et rendre plus performant la rapidité d’indexation, la taille de l’index et la pertinence des résultats.Ce nouveau projet n’est pas encore entièrement finalisé mais assez avancé pour que Google le teste en grandeur nature. Les utilisateurs sont donc invités à tester Caffeine en se rendant à l’adresse www2.sandbox.google.com/ et à apporter leurs commentaires.
Quelles différences ?
Lorsque l’on se rend sur la nouvelle interface, il n’y a aucune différence, c’est la même page que celle de Google.
Il est difficile de voir une différence sur les résultats de recherche même pour les plus expérimentés. Pourtant elles sont bien là, selon le site Mashable.com, qui a testé Caffeine et Google. Caffeine travaillerait deux fois plus vite que Google et pour ce qui concerne la pertinence l’avantage serait aussi du coté de Caffeine. Les résultats sont prometteurs. Google attend maintenant les retours des test faits par les internautes.
C’est pour quand ?
Pour l’instant aucune date de sortie officielle n’a été annoncée. Ce qui est sûr c’est que Google veut allez vite. Bing, le moteur de recherche de Microsoft, et après l’annonce de l’accord intervenu entre Yahoo et Microsoft, peut devenir un concurrent à ne pas prendre à la légère. D’autant qu’il grignote déjà des parts de marché aux États-Unis au détriment de Google.
[readon1 url=”http://www.lepost.fr”]Source : lepost.fr[/readon1]