Tous les rendez-vous IT au Sénégal et dans la sous région.
Après Dakar, Saint-Louis et Ziguinchor, le désormais célèbre Tekki48, challenge entrepreneurial de quarante-huit heures adressé aux jeunes innovateurs sénégalais, posera en novembre ses valises à Thiès pour une cinquième édition.
Proposé par l’incubateur d’entreprises CTIC Dakar en collaboration avec la Chambre de Commerce de Thiès, ce challenge a pour but de favoriser l’émergence d’idées innovantes et leur donner vies en 48h. Du 7 au 9 novembre les porteurs de projets sélectionnés dans la localité travailleront sur leur idées d’entreprises et pourront bénéficier du coaching de professionnels confirmés afin d’élaborer un modèle viable pour leur start-up.
Les porteurs de projet présenteront leur solution devant un jury d’experts (sponsors, partenaires, investisseurs) qui aura la lourde responsabilité de désigner les trois grands lauréats. Les projets primés bénéficieront alors d’un appui financier et de l’accompagnement de CTIC Dakar.age
Depuis que les Tekki48 ont été initiés en 2011, plus de 1000 jeunes sénégalais ont été sensibilisés à la création d’entreprise et en ont appris les bases. Le CTIC entend ainsi, en partenariat avec les autorités locales, sponsors, écoles et universités, réveiller la fibre entrepreneuriale chez cette jeune population.
Les cérémonies d’ouverture et de clôture en présence des officiels se tiendront respectivement les vendredi 7 novembre à partir de 16h30 et le dimanche 9 novembre à partir de 16h30. Le Tekki48 Thiès est rendu possible grâce au soutien de l’ARTP, la SONATEL, l’ADIE, l’hôtel Résidence LAT DIOR la GIZ à travers son programme PACC PME-PMF, l’ADEPME et des écoles et universités locales.
Détails et inscriptions sur cticdakar.com, facebook.com/cticdakar et samaevent.com