Google change d’identité visuelle et dévoile un nouveau logo
Alors que la rentrée des classes bat son plein, Google a décidé de revoir son identité visuelle, avec un nouveau logo à la clé. Pour l’occasion, un Doodle spécial a été mis en place sur la page d’accueil du moteur de recherche.
Il y a quelques semaines, Google annonçait une importante restructuration et réorganisation de ses différentes entités, qui prennent désormais place sous l’égide d’Alphabet. Mais le géant du Net n’en reste pas là et il dévoile aujourd’hui une nouvelle identité visuelle, dont le but est de mettre en avant la « multitude de chemins qui mènent aux services Google », tout en vous permettant « de savoir quand vous utilisez les produits Google, même sur les écrans les plus petits ».
Sans être une révolution, le nouveau logo se distingue de l’ancien par une police un peu plus ronde et épaisse, mais avec toujours le même code de couleur. De son côté, la petite icône bleue en forme de « g » laisse sa place à un « G » plus imposant avec les mêmes quatre couleurs que celles du logo. « Nous avons pris tout ce que Google a de mieux (sa simplicité, sa clarté, ses couleurs, sa convivialité) » indique le moteur de recherche.
Pragmatique, Google ajoute que « ce n’est pas la première fois que nous changeons de look, et ce ne sera probablement pas la dernière. Nous pensons que le changement d’aujourd’hui reflète toutes les possibilités qui s’offrent à vous avec le moteur de recherche Google, Maps, Gmail, Chrome, et toutes nos autres applications ».
La mise à jour sera déployée progressivement sur l’ensemble des produits de Google, avec un Doodle sur la page d’accueil pour l’occasion. Notez qu’un historique des différents logos est disponible par ici.
Source : NextInpact