bharti_mtn
bharti_mtnL’opérateur indien de télécommunications Bharti Airtel  a annoncé mercredi l’échec des discussions engagées en vue d’une fusion avec le sud-africain MTN. Dans un communiqué, Bharti Airtel justifie cette décision par le fait que le gouvernement sud-africain n’était pas en mesure d’accepter le projet dans sa forme actuelle.

Il ajoute espérer que l’Afrique du Sud reverra sa position à l’avenir mais il assure qu’il continuera d’étudier des opportunités de développement à l’international. Bharti et MTN avaient repris en mai des discussions qui avaient déjà échoué une première fois l’année dernière en raison d’un désaccord sur le contrôle du capital.

Une fusion des deux sociétés aurait créé un géant des télécoms dans les pays émergents avec plus de 200 millions de clients en Inde, en Afrique et au Moyen-Orient. Les discussions avaient été prolongées à deux reprises ces derniers mois et la date limite était fixée à ce mercredi. Le gouvernement sud-africain, attaché à l’identité sud-africaine de MTN, avait demandé à l’Inde que soit envisagée une double cotation du nouvel ensemble, une structure que la loi indienne n’autorise pas à l’heure actuelle.

MTN s’est refusé à tout commentaire dans l’immédiat mais a annoncé la publication prochaine d’un communiqué.

[readon1 url=”http://fr.reuters.com”]Source : fr.reuters.com[/readon1]

Laisser un commentaire