CSP+
Mais le site souligne qu’il n’est pas seulement un réseau de grands comptes, mais aussi un réseau d’entrepreneurs et de créateurs d’entreprise. Ainsi, la catégorie la plus représentée en France sont les « propriétaires » d’entreprise, qui représentent près de 7,5% des membres.
LinkedIn attire aussi et surtout les entreprises qui y mettent en place leurs politiques de recrutement. Parmi celles du CAC 40, 35 ont un profil d’entreprise. Et près de 20% d’entre elles diffusent des offres d’emploi, dont LVMH, Capgemini, GDF Suez…
“Ce succès montre que LinkedIn a été adopté en France de manière très rapide par une large part de professionnels, qui se connectent, échangent et discutent sur le
réseau. En franchissant ce cap, la France devient l’un des pays européens où nous avons la plus forte présence. Nous sommes très fiers de ce succès, qui renforce notre leadership au niveau mondial avec 48 millions de membres.”, commente Kevin Eyres, directeur général de LinkedIn Europe.
LinkedIn fait donc son trou mais reste encore loin du champion, français Viadeo (2,5 millions de membres) et évidemment de Facebook, plus généraliste mais aussi plus massif…
Rappelons que selon une étude, 45% des employeurs américains consultent les réseaux sociaux pour se faire une idée sur des candidats à l’embauche.
[readon1 url=”http://www.zdnet.fr”]Source : zdnet.fr[/readon1]