Hackathon de la Société Générale : des jeunes startups en compétition pour offrir la meilleure solution de la banque innovante
Dernière ligne droite pour le Hackathon organisé par la Société Générale, les huit équipes sélectionnées parmi les 12 au départ tiennent un marathon le temps d’un week-end dont l’objectif autour du thème central est : « Réinventons ensemble l’expérience client en agence ».
Venues de quatre pays d’Afrique, ces huit équipes de jeunes startupers sont accompagnés par neuf mentors. A la fin du Hackathon, chaque équipe devra déposer le prototype du produit ou solution proposée. Un jury qui se réunit par la suite devra faire sa délibération le mercredi 10 février 2016 à l’issue de laquelle les trois premières équipes gagnantes recevront leurs prix.
Le premier prix s’élève à 8 000 euros (5 247 656 F CFA), le deuxième à 4 000 euros (2 623 828 F CFA), et le 3ème à 2 000 euros (1 311 914 F CFA).
Les gagnants auront la possibilité de développer leurs produits au sein de la Société Générale et bénéficieront de réseautage avec les acteurs décisionnaires du groupe bancaire.