cameroun_fibre

 

cameroun_fibreUne par­tie du Ca­me­roun en­glo­bant quatre ré­gions dont Yaoun­dé la ca­pi­tale, est pri­vée d’In­ter­net de­puis deux jours suite à une panne qui a en­dom­ma­gé la fibre op­tique à Kribi (Sud) dans l’Océan At­lan­tique, a in­di­qué mardi, le four­nis­seur , la Ca­me­roon te­le­com­mu­ni­ca­tions (CAM­TEL).  Le di­rec­teur gé­né­ral de cette en­tre­prise pu­blique David Nkoto Emane, a sou­li­gné que les tra­vaux en cours pour­raient abou­tir au ré­ta­blis­se­ment de l’In­ter­net mardi. Il a par ailleurs dé­non­cé « les in­for­ma­tions non fon­dées » à l’ori­gine de la ru­meur qui s’est vite ré­pan­due fai­sant état d’un sa­bo­tage des pi­rates de mer. C’est un ba­teau pé­tro­lier qui a en­dom­ma­gé la fibre op­tique alors que le na­vire s’ap­prê­tait à se ra­vi­tailler au ni­veau du ter­mi­nal pé­tro­lier Tchad-?Ca­me­roun vers Kribi.

Consé­quence, les ré­gions du Centre, de l’Est, du Sud et une par­tie du Lit­to­ral sont pri­vées d’In­ter­net de­puis lundi après-?mi­di. Une si­tua­tion qui en­traîne la per­tur­ba­tion des té­lé­com­mu­ni­ca­tions, no­tam­ment au ni­veau de la presse écrite, où les prin­ci­paux quo­ti­diens basés à Doua­la, ont du mal à ré­cu­pé­rer les ar­ticles de leurs cor­res­pon­dants qui se trouvent dans ces ré­gions.

C’est la troi­sième fois de­puis le début de l’année que les Ca­me­rou­nais vivent une telle si­tua­tion, même si par le passé, c’est tout le pays qui avait été privé d’In­ter­net pen­dant une jour­née suite à la sec­tion du câble par un ba­teau dans son ter­mi­nal du Wouri à Doua­la.

[readon1 url=”http://www.apanews.net”]Source : APA[/readon1]

Laisser un commentaire