Google a répondu sur son blog en avançant deux raisons. D’une part, les opérateurs locaux bloqués factureraient des frais de terminaisons d’appels “exorbitants”. D’autre part, ils auraient des partenariats avec des services téléphoniques payants pour adultes. Or Google veut garder Voice gratuit.
La FCC a également demandé à Google s’il considérait Voice comme un service Internet ou comme un service téléphonique. Google estime qu’il s’agit d’un service Web, et ne doit donc pas être soumis à des règles aussi contraignantes. Voice est une plate-forme Web de gestion des appels téléphoniques, basée sur la technologie de la société GrandCentral rachetée en 2007.
Google et AT&T se livrent depuis plusieurs mois une bataille d’influence auprès du gendarme des télécoms. La semaine dernière, sous la pression de la FCC et de Google, AT&T avait accepté de laisser ses clients utiliser des applications VoIP sur leur iPhone, dont l’opérateur détient l’exclusivité aux Etats-Unis.
[readon1 url=”http://www.journaldunet.com”]Source : journaldunet.com[/readon1]