Tous les rendez-vous IT au Sénégal et dans la sous région.
La startup (ou start-up) de l’anglais américain startup company, littéralement « société qui démarre », en français « jeune-pousse », est à l’origine un terme utilisé pour désigner les sociétés technologiques et de croissance rapide. C’est une entreprise en construction qui ne s’est pas encore lancée sur le marché commercial ou seulement à titre expérimental.
Mais la Banlieue Startup Tour 1.0 va au-delà de cette définition. Oui la Banlieue Startup Tour 1.0 au-delà de l’accompagnement a la création d’entreprise des jeunes, et ceci a travers une compétition qui est la startup, la Banlieue startup Tour 1.0 apporte aussi des concepts tel que le
destinés a promouvoir l’entrepreneuriat des jeunes a travers des outils web et des applications qui leurs permettront soit de trouver un travail en ligne ou de suivre des cours en ligne ou de développer son réseaux de partenaires ou offrir plus de visibilité a son projet et nouer de nouveaux partenaires d’affaires a travers les réseaux sociaux professionnels ou de couvrir de nouvelles opportunités d’affaires a travers nos réseaux de partenaires ou nos Networking durant la banlieue Startup Tour. Par ailleurs promouvoir aussi une éducation et une bonne culture numérique à la jeunesse.L’association J.E.P.N.A. (Jeunes Entrepreneurs et Promoteurs du Numérique Africain) et le M.W.A. (Mouvement Kepaaru Askan Wi) lancent la Banlieue Startup Tour 1.0 ce samedi 15 mars à Pikine.
Pour plus d’infos, visiter le site de Banlieue Startup Tour 1.0.