Tous les rendez-vous IT au Sénégal et dans la sous région.
Le Sénégal, à travers le Groupe Interinstitutionnel de Concertation et de Coordination (GICC) et appuyé par le Canada, s’est doté en 2012 d’un Plan National de Géomatique (PNG).
Avec la fin du projet qui approche, le PNG sera entièrement pris en charge par le Gouvernement du Sénégal. C’est dans ce sillage que des Journées Nationales de la Géomatique seront organisées les 17 et 18 mars 2015 au King Fahd Palace en vue de faire le point sur l’ensemble de ses réalisations porteuses.
Placée sous le thème « L’infrastructure de Données Géospatiales du Sénégal, Un levier incontournable pour l’émergence » , cette rencontre regroupera tous les acteurs importants, partenaires techniques et financiers y compris, de la géomatique au Sénégal et aura pour objectif de faire le point sur ce qui se fait en géomatique et sur ce qui se fera dans les prochaines années au Sénégal. Le but ultime étant l’appropriation du PNG par l’ensemble des intervenants sénégalais et partenaires pour en assurer la pérennité.
Seront discutés durant ces deux journées, les actions à poursuivre dans les prochaines années pour s’assurer que l’Infrastructure de données Géospatiale du Sénégal (IGS) soit au cœur du Plan Sénégal Émergent (PSE).
Les résultats attendus de ces journées sont, entre autres :
Pour plus d’informations sur les modalités de participation, merci de contacter le comité d’organisation au 33.879.34.48 ou par courriel à mariama.sangare@adie.sn.