Beige ou marron, composé d’un écran bombé et de touches en plastique rudimentaire, le Minitel et ses 30 millions d’euros de chiffre d’affaires vont disparaître en 2012. Trente ans, c’est un peu jeune pour mourir. Pourtant, après quelques tergiversations
Elles n’entendent plus voir leurs nuits blanchies par le ronronnement des groupes électrogènes alimentant les pylônes de Malitel en électricité, ni voir leurs enfants exposés aux radiations émises par ces derniers. Les populations de Dialakorodji, puisque c’est d’elles qu’il s’agit
Directeur du technocentre d’Abidjan, Samba Sène explique sa mission : constituer un pôle chargé d’imaginer les produits et services les mieux adaptés aux filiales du groupe sur le continent. L’ingénieur télécoms dévoile ses ambitions
La loi qui régit le secteur téléphonie à Madagascar n’est plus à jour. Un changement est attendu suite à la venue de la délégation de l’Union internationale des télécommunications. Une mise à jour primordiale. Les textes réglementaires
MobiCash initié par Maroc Telecom est encore le seul service proposé. Les établissements bancaires sont dubitatifs sur le potentiel du marché. Annoncé comme la prochaine révolution technologique, le mobile banking, fonctionnalité permettant d’effectuer
L’ancien directeur général d’Iliad avait quitté ses fonctions en 2007 pour mener à bien des projets personnels. Qui se concrétisent aujourd’hui avec le concours d’un allié de longue date. En 2007, Michaël Boukobza créait la surprise en annonçant
L’opérateur historique étudie le lancement d’une offre sur Congo-China Telecom (CCT), 4e opérateur de téléphonie mobile du pays, contrôlé par le chinois ZTE et l’Etat. Méthodiquement, France Télécom poursuit sa stratégie
Le Sénégal a été un pionnier avant-gardiste du net en Afrique sub-saharienne. C’est ce que raconte avec détails et précision le journaliste-chercheur «tech» américain d’origine iranienne Cyrus Farivar. Il consacre au Sénégal un chapitre de son livre «The Internet of Elsewhere»
L’analyse de la réussite spectaculaire des opérateurs mobiles en Afrique depuis 10 ans (MTN, Milicom, Orange, Orascom, Zain, …) sur le segment « low income » est pertinente pour tout autre domaine stratégique souhaitant offrir un service grand public sur les marchés émergents.
“Un Africain est plus proche de son téléphone que de sa femme!” Cette boutade résume bien le succès d’Orange en Afrique. Depuis deux ans, l’opérateur français fait un tabac avec un nouveau service de paiement sur mobile baptisé Orange Money. Les clients se rendent dans les boutiques de l’enseigne française