L’Algérie, comme tous les pays, doit s’adapter à la diffusion numérique. La concurrence sur le marché algérien s’annonce rude. Les entreprises françaises ne cachent pas leur intérêt. La perspective de lancement de la télévision numérique terrestre
Bharti Airtel Limited (“Bharti”) a fait aujourd’hui un pas de géant dans sa marche pour devenir un opérateur des marchés émergents reconnu mondialement, après avoir finalisé l’acquisition des 15 opérations africaines du groupe Zain
Frost & Sullivan prévoit une multiplication par trois des revenus générés pour le secteur des télécommunications mobiles dans la région, d’ici à 2015. A l’origine : le développement du réseau qui encourage la demande.
Que ce passe-t-il à l’Agence de régulation de la Poste et des Télécommunications (ARPT), censée être un instrument actif dans le règlement des conflits et contentieux du Secteur des Télécommunications en général et celui de la téléphonie
L’Autorité de la concurrence autorise France Télécom à faire une offre « quadruple play », couplant Internet, TV, téléphone fixe et mobile.Les opérateurs sont pressés de donner accès à Free à leur réseau mobile 3G.
Les sages de la Rue de l’Echelle sont favorables au croisement des fichiers clients de mobile et de fixe de France Télécom. Ils préconisent un encadrement des nouvelles offres « quadruple play ». France Télécom
Selon Internet World Stats, l’Afrique ne compte que 86 millions d’internautes pour plus de 991 millions d’habitants, soit un taux de pénétration global inférieur à 9%. D’ailleurs, les pays les plus connectés de l’Afrique sont le Maroc et la Tunisie avec 33,4%
Sur Victoria Island trônent les Mike Adenuga Towers, un ensemble immobilier connu du Tout-Lagos. Difficile de ne pas remarquer les imposantes sculptures de taureaux, le marbre scintillant et le verre fumé à la gloire d’une “success story made in Naija”.
… le Royaume n’en tire pas assez profit. Si, avec le lancement de la coupe du monde, l’heure est à l’Afrique, les technologies de l’information et de la communication (TIC) peinent encore à se développer et à être utilisées efficacement sur le continent.
A travers ce deuxième séminaire de sensibilisation sur la protection des consommateurs des produits et services des télécommunications à l’intention des médias nationaux, l’Agence de régulation