walftv_sidy_lamine_niasse
walftv_sidy_lamine_niasseLe Parti socialiste (PS, opposition) a anoncé qu’il ”envisage” de saisir le CORED et le CNRA pour se plaindre contre le groupe privé ”Walfadji” accusé de ”rupture” de l’équilibre dans le débat qu’était censé organiser, dimanche, Walf TV, entre Ousmane Tanor Dieng et le président du Conseil de surveillance de l’ANOCI,  Karim Wade.

”Il nous paraît absolument inadmissible que Walf fasse croire à l’opinion, par un montage grossier, que Ousmane Tanor Dieng (Ndlr, secrétaire général du PS) devait participer à un débat avec Karim Wade”, a dénoncé la porte-parole du PS, Aïssata Tall Sall, interrogée mercredi par la RFM.

Elle a ajouté : ”Nous envisageons de saisir le CORED (Comité pour le respect de l’éthique et de la déontologie dans les médis) à travers une plainte. Nous envisageons également de saisir Nancy Ndiaye Ngom via le CNRA (Conseil national de régulation de l’audiovisuel)”.

”L’équilibre a été rompu”, a estimé l’avocate avant d’ajouter : ”Ousmane Tanor Dieng n’a jamais donné un quelconque accord pour participer à cette émission”.

Karim Wade avait lancé samedi dans les locaux de ”Walfadjri” une invitation à ”un débat contradictoire” à M. Dieng, en sa qualité de président du Conseil de surveillance de l’Agence nationale de l’Organisation de la Conférence islamique (ANOCI).

M. Wade avait expliqué avoir agi de la sorte, suite ‘’aux accusations graves que M. Dieng a portées contre l’ANOCI”, lors du Comité central du PS.

”Au nom de la démocratie et au nom du débat qui est quand même un critère important de notre pays, j’invite M. Ousmane Tanor Dieng à venir débattre sur Walf TV, dimanche à 20 heures. Et on pourra, lui et moi, prendre les Sénégalais à témoin et qui pourront constater si les accusations de M. Tanor Dieng au Comité central du PS sont fondées ou pas”, avait déclaré Karim Wade.

A l’heure et au jour annoncés, il était seul sur le plateau, en direct, avec deux journalistes de la chaîne de télévision, qui ont affirmé avoir tenté en vain de joindre au téléphone Ousmane Tanor Dieng.

[readon1 url=”http://www.aps.sn”]Source : APS[/readon1]

Laisser un commentaire