Le CNRA veut se doter d’un ’’siège fonctionnel’’
’’Dans la régulation du paysage audiovisuel sénégalais en profonde et perpétuelle mutation, la mise en œuvre pratique de certains points inscrits en bonne place dans le plan d’action est d’une opportunité et d’une urgence signalées, lit-on notamment dans le rapport annuel 2008 du CNRA, remis récemment au président de la République, dont copie a été transmise à l’APS.
Le document évoque en outre le ‘’renforcement des moyens de l’institution’’ ainsi que des capacités des membres et du personnel d’appui.
Il relève également ‘’la création d’un partenariat dynamique avec les acteurs et bénéficiaires nationaux de même qu’avec les structures analogues étrangères, la pérennisation des rencontres avec la création d’antenne locales pour une meilleure couverture du territoire national’’.
Le CNRA plaide également pour le respect de la notion de service public dans les programmes audiovisuels par la prise en compte de toutes les sensibilités et autres spécificités nationales.
La lutte contre la ’’publicité clandestine’’ et la ’’régulation de nouveaux services’’ comme Internet sont devenues des ’’préoccupations majeures pour CNRA’’.
L’organe de régulation de l’audiovisuel souligne par ailleurs la nécessité ‘’d’améliorer sa communication interne et externe en vue d’une efficacité accrue et d’une plus grande visibilité’’.
[readon1 url=”http://www.aps.sn”]Source : APS[/readon1]