Madagascar: Des chaînes de télévision sur internet
Une nouvelle révolution dans le domaine de l’internet, à Madagascar. Désormais, les internautes malgaches peuvent suivre en direct les émissions locales de télévision et radio sur internet.
Hier, les responsables de Data telecom service (DTS) ont annoncé le lancement d’un nouveau service dénommé « Moov Live ». « Avec ce nouveau service multimédia, il est possible de suivre en direct TVM, MATV, Viva, RDJ et MaFM, sur le portail moov.mg », annonce Christophe Boix, directeur général de la société.
Donc, inutile de se scotcher devant le petit écran, il suffit de se connecter à internet et de regarder les émissions préférées ou les séries favorites au bureau, à la maison, où que vous soyez.
Le lancement de ce service est un prémice aux offres triple-play qui associent l’internet haut débit, la télévision, et le téléphone fixe sur un abonnement internet. Des offres très courantes dans les pays développés. Dans sa politique, DTS veut accompagner le développement de la technologie à Madagascar.
La télévision en ligne marque l’entrée de Madagascar dans l’ère de l’internet haut débit. Pour mettre en place ce service, DTS a fait appel au backbone national de Telma.