Il a dénoncé ‘un cahier de charges taillé sur mesure pour la RTS’ qui est la seule à diffuser gratuitement sur l’international.
‘Nous avons a eu tous les problèmes avec la RTS qui nous a même envoyé une mise en demeure et un huissier pour déplorer les démarches commerciales menées par le groupe’, a dit Diouf.
Daouda Diouf a déploré ce contrat d’exclusivité estimant qu’il doit y avoir ‘un marché de libre concurrence’ avec les six télévisions que compte le pays.
‘Nous n’avons n’a pas beaucoup gagné, mais il fallait que nous soyons là pour nos téléspectateurs, pour nos auditeurs afin de communier avec le public qui apprécie notre présence à la foire’, a t-il souligné.
Face aux griefs portés par le Groupe futurs médias, le Secrétaire général du CICES, Madani Tall a soutenu qu’il existe ‘une traçabilité de toutes les procédures administratives en la matière, en termes de contrat et de partenariat’.
‘Il y a un appel d’offres avec un cahier de charges et la RTS a rempli le cahier de charges’, a-t-il expliqué. Au départ, a-t-il dit, tous les organes étaient appelés à concourir pour prendre en charge la demande du CICES, selon lui.
‘La mission d’informer l’opinion est valable pour tous les organes qui pouvaient circuler librement et prendre des informations. Mais, en termes de publicité, il fallait un contrat de partenariat avec le CICES’, a rappelé M. Tall.
Source: afriquejet.com