zain_africa
zain_africaLe géant koweitien des télécommunications a finalisé la vente de ses filiales en Afrique au premier opérateur de téléphonie indien, Bharti, pour 10,7 milliards de dollars. Le groupe de télécommunication koweitien Zain a annoncé jeudi la finalisation «dans les prochains jours» d’un accord de cession de ses filiales africaines à l’indien Bharti Airtel Limited (Bharti).

Selon un précédent communiqué, la transaction d’une valeur de 10,7 milliards de dollars sera payée en deux fois. 10 milliards à la signature alors que les 700 millions restants seront versés dans un an. Bharti aurait déjà obtenu les besoins de financement pour cette transaction à hauteur de 8,3 milliards de dollars.

Les deux groupes étaient en négociations exclusives depuis le milieu du mois de février. L’accord porte sur 15 filiales de Zain en Afrique, regroupées sous l’entité Zain Africa BV. Il ne comprend pas les filiales de Zain au Soudan et au Maroc.

Pour le premier opérateur de téléphonie mobile indien, qui compte 125 millions de clients sur son marché domestique, l’Afrique est un des rares territoires qui puisse encore offrir une forte croissance. Vivendi avait déja essayé de racheter ces mêmes filiales à Zain en 2009 mais sans succès, faute d’un accord sur le prix.

[readon1 url=”http://marches.lefigaro.fr”]Source : marches.lefigaro.fr[/readon1]

Laisser un commentaire