mtn_areeba
mtn_areebaLe PDG du groupe MTN est arrivé ce matin à Conakry a constaté Africaguinee.com. Sifizo Dabengwa est venu pour tenter de trouver une solution au contentieux “Areeba-Etat guinéen”. Il est donc prévu qu’il rencontre les différents responsables de la société mais aussi les autorités actuelles du pays. Dès après son arrivée ce matin il a été immédiatement conduit à la résidence de M. L’ambassadeur de l’Afrique du sud.

On le sait depuis quelques semaines maintenant le torchon brûle entre l’Etat guinéen et la société Areeba. Ce contentieux est né dela fusion entre la société Investcom qui avait bénéficié de la licence et le géant d ela téléphonie MTN. L’Etat guinéen a estimé que cette fusion était une violation du contrat qui avait été signé entre les deux parties”Dans le contrat qui avait été signé entre Investcom et l’Etat guinéen il était dit que cette société ne devait pas vendre à licence sans pour autant informer les autorités guinéennes. Et malheureusement c’est ce qui fut fait” a indiqué le ministre des postes et télécommunications.

Mercredi donc le gouvernement guinéen a décidé de retirer la licence tout en en réquisitionnant tous les actifs de la société Areeba.

Affaire à suivre…

[readon1 url=”http://www.africaguinee.com”]Source :africaguinee.com[/readon1]

Laisser un commentaire