De dizaines de milliers de points d’accès à internet haut débit, grâce a la technologie WIFI, seront installés dans les lieux très fréquentés des différents pays. Le projet d’installation du vaste réseau africain de WIFI a débuté au Niger et s’étendra par la suite dans les autres pays du continent.
Pour la partie technique du projet, Airtel s’appui sur le professionnalisme et l’expertise des compagnies Ruckus Wireless et Alcatel-Lucent.
Créée aux Etats-Unis en 2004 dans la Silicon Valley, Ruckus Wireless est spécialisée dans les technologies sans fil. Ruckus Wireless se chargera de l’installation des points d’accès WIFI. Quant à la compagnie Alcatel-Lucent elle fournira un routeur d’agrégation de services qui sera l’intégrateur de système du projet.
La société de téléphonie indienne Bharti Airtel exerce ses activités en Afrique dans les zones tels que le Burkina Faso, le Tchad, le Kenya, Madagascar, le Malawi, le Nigeria, la République du Congo, le Rwanda, les Seychelles, la RD Congo, le Gabon, le Ghana, la Sierra Leone, la Tanzanie, l’Ouganda et la Zambie.
Source: http://www.techmissus.com