‘’Cette situation doit être prise en compte en Afrique, car pour atteindre les objectifs du millénaire fixés en 2015, le secteur des TIC doit parvenir à cet objectif’’, a souligné le secrétaire général de la Présidence de la République.
M. Tall s’exprimait lors de l’ouverture de la 11-ème réunion annuelle d’Afrinic sur le thème : ‘’ protéger l’avenir de l’Internet en Afrique, en prévision de la mise en œuvre du protocole IPv6’’.
Selon elle, la croissance de l’Internet dans le monde est ‘’compromise‘’ du fait de ‘’l’utilisation expansive’’ des adresses IP.
‘’Aujourd’hui, 85% de ces adresses sont déjà attribuées ou réservées, entraînant ainsi une pénurie à l’horizon 2011’’, a ajouté Aminata Tall.
Elle a indiqué que la mise en œuvre de l’IPv6 permettra de résoudre les problèmes liés au développement et à la démocratisation de l’Internet.
Aminata Tall a soutenu que ‘’des stratégies doivent être mises en œuvre pour contribuer à l’élaboration d’une chartre collective de gouvernance concertée d’Internet dans un contexte de convergence technologique’’.
[readon1 url=”http://www.aps.sn”]Source : APS[/readon1]