Le satellite angolais aura une capacité de 16 transponders dans la bande C, sur un total de 1152mHz, six transponders de 72 MHz dans la bande Ku, sur un total de 432MHz et permettra de réaliser, dans tout le territoire national, des services de télécommunication et de télévision digital, en remplacement du système analogue. AngoSat permettra également la couverture de l’Afrique et Europe dans la bande C et de l’Afrique Australe, en particulier dans la bande Ku.
Le contrat a été signé par le vice-ministre des Télécommunications et Technologies de l’Information d’Angola, Aristides Safeca, tandis que le directeur général en exercice de l’entreprise Rosoboronexport,Vassili Ivanov, l’a fait en représentation du consortium d’entreprises russes. Le consortium russe intègre les entreprises RSC (Rocket Space Corporation) Energie, Telecom-Projet 5 et Rosoboronexport, qui dirige le groupe. Dans les termes du contrat, l’entreprise RSC Energie sera responsable de la production du satélite.
La Russie et l’Angola ont signé des accords dans divers domaines, notamment enseignement supérieur, exploitation diamantifère, science et technologie et militaire, entre autres.
[readon1 url=”http://www.portalangop.co.ao”]Source :portalangop.co.ao[/readon1]