Selon Wall Street Journal, Steve Jobs reprendrait ses fonctions à la tête d’Apple ce mois ci. Le fondateur du groupe pourrait officialiser son retour à l’occasion du Worldwide Developer Conférence, un salon destiné aux programmeurs qui se tiendra du 8 au 12 juin en Californie. Il y a un an, la firme américaine y avait dévoilé l’iPhone 2 en grande pompe. Reste que dans l’immédiat, la firme à la pomme n’a pas fait de commentaires et continue d’entretenir le mystère autour de Steve Jobs.
Un nouveau produit ?
Le PDG d’Apple, guéri d’un cancer du pancréas en 2004, avait dû se mettre au repos forcé du fait de problèmes de santé « plus complexes qu’il n’y paraissait ». La situation avait contribué à faire circuler les rumeurs les plus folles sur le web, et notamment celle d’une rechute de la maladie de l’homme fort du groupe.
Toujours d’après le Wall Street Journal, qui cite deux « personnes en relation d’affaires » avec Apple, la convalescence du fondateur de la société se passe bien et son retour coïnciderait avec l’annonce d’un nouveau produit.
Jobs avait cofondé Apple en 1976. Il quitta la société en 1985 à la suite d’un désaccord avec le conseil d’administration puis y revint 12 ans plus tard pour remettre à flot l’entreprise avec le succès que l’on connaît.
[readon1 url=”http://www.lefigaro.fr”]Source : lefigaro.fr[/readon1]