zain-logo
zain-logoJadis considéré à tort ou à raison comme le réseau de téléphonie mobile le plus cher au Burkina, Zain vient de créer la sensation. Désormais, tous les abonnés Zain pourront communiquer au tarif de 2F CFA la seconde soit 120F CFA la minute vers tous les réseaux mobiles et le fixe.

Hier lundi 2 août, le directeur marketing de Celtel Burkina (Zain) et quelques- uns de ses collaborateurs étaient face aux hommes de médias à Splendide hôtel. L’assurance et la joie se lisaient sur leurs visages.

Normal, ils ont eu une nouvelle importante à livrer à tous les Burkinabè : « … les abonnés de Zain communiqueront désormais à 2F CFA la seconde vers tous les réseaux mobiles et le fixe. Cette annonce vient un mois après le passage du Président Directeur Général de Bharti Airtel (les repreneurs de Zain) qui avait affirmé que les tarifs de communication de Zain seront considérablement revus à la baisse pour permettre aux abonnés de communiquer plus longtemps et régulièrement.

Ce nouveau plan tarifaire marque la volonté de Zain d’offrir à ses abonnés, un meilleur rapport qualité- prix, et l’occasion de communiquer sans tenir compte du temps.

La baisse des tarifs de communication de Zain a aussi touché les appels émis vers l’extérieur. Ainsi, la minute d’appel est désormais de 150F CFA, soit 75F toutes les 30 secondes. Le nouveau plan tarifaire est accessible sans conditions à tous les abonnés prépayés de Celtel Burkina (Zain). Cet opérateur de téléphonie mobile se donne pour ambition de pénétrer non seulement les zones rurales du Burkina où vivent 80% des populations et y étendre le réseau, mais aussi de rendre les tarifs simples et accessibles aux abonnés afin de ne faire payer que le juste prix. Pour le directeur marketing de Celtel Burkina, Guillaume Bédié, les tarifs et l’innovation avec de nouveaux produits et services plus simples, plus adaptés aux besoins des abonnés constitueront les éléments importants de leur stratégie d’entreprise.

C’est certain, de nombreux abonnés commençaient à bouder ce réseau à cause de la cherté de ses tarifs de communication. Cette baisse « drastique » des tarifs de communication permettra -t- elle à Zain de reprendre sa place de N°1 aux pays des hommes intègres ?

Koundjoro Gabriel Kambou

[readon1 url=”http://www.lefaso.net”]Source :lefaso.net [/readon1]

Laisser un commentaire