Sur la cible et les objectifs de cette offre, Melvin Akam, le Corporate communications manager de Mtn Cameroon explique : «Cette offre s’inscrit dans notre souci constant de répondre aux besoins et aux attentes du marché Business qui évoluent en permanence. Mtn a le souci d’adresser la problématique des très petites entreprises (TPE), Petites et moyennes entreprises (PME) et Traders (commerçants indépendants) afin de leur permettre de s’adapter à la réalité économique et de développer leur activité. Par ailleurs Mtn Cameroon en introduisant cette offre tarifaire, rappelle à suffisance une de ses valeurs cardinales : L’innovation. Un nouveau paradigme a ici été introduit ; il s’agit de l’illimité ».
A en croire les responsables de Mtn Cameroon, cette campagne, développée en collaboration avec l’agence conseil en marketing et communication MW Marketing, se comporte bien.
«Cette offre a créé un buzz exceptionnel. L’engouement de la cible est très fort et encourageant car il déclenche des actes d’achat dans les grands centres urbains et aussi dans des villes secondaires», jubile-t-on à Mtn. Cependant, par quelque bout qu’on la prenne, cette nouvelle offre de Mtn Cameroon qui constitue certes une grande avancée dans la tarification de la téléphonie, est sans doute à parfaire. On imagine aisément qu’en dehors des cibles sus citées par Mtn Cameroon, le grand public trouverait difficilement son compte dans une telle offre. L’abonné ne pouvant pas communiquer longuement avec ses collaborateurs, amis et proches. Car cette offre d’appels illimités, ne cible certes les petits budgets, mais uniquement ceux qui font un usage principalement professionnel de leur crédit de consommation. Démarrée depuis environ un mois, cette campagne de Mtn Cameroon est prévue pour durer trois mois avec un dispositif de communication media et hors media. Par la suite, la campagne sera entretenue avec méthode auprès de la cible.
Eric Roland Kongou
[readon1 url=”http://www.quotidienmutations.info”]Source :quotidienmutations.info[/readon1]