china_mobile_parc

china_mobile_parcL’opérateur de téléphonie mobile chinois est le premier à franchir la barre du demi-milliard d’abonnés.

China Mobile conforte sa place de premier opérateur de téléphonie mobile dans le monde. L’opérateur vient d’annoncer une progression de 2,6% de son résultat net au cours du troisième trimestre à 28,6 milliards de yuans (environ 2,8 milliards d’euros).

Le chiffre d’affaires de China Mobile a progressé de 8,% à 326,98 milliards de yuans. l’opérateur a attiré 15,2 millions d’abonnés supplémentaires, en baissant ses tarifs, en étendant sa présence dans les zones rurales du pays et en baissant les prix pour faire face à la concurrence de ses rivaux locaux – China Telecom et China Unicom.

Ce faisant, l’opérateur compte désormais 508,4 millions d’abonnés à fin septembre, selon son site Internet. A titre de comparaison, China Telecom n’a recruté “que” 7,5 millions d’abonnés au cours du troisième trimestre. Le résultat de cet opérateur alternatif a chuté de 34% à 11,39 milliards de yuans, malgré un bond de 15% de son chiffre d’affaires.

[readon1 url=”http://www.e24.fr”]Source : e24.fr[/readon1]

Laisser un commentaire