Seize mois ont suffi au navigateur Internet de Google, Chrome, pour devenir un grand du secteur et détrôner Safari, le logiciel d’Apple, à la troisième place du palmarès mondial. Selon Net Applications, Chrome détenait en décembre une part de marché de 4,63 %, loin derrière Internet Explorer, de Microsoft (62,69 %), et Firefox, de la Fondation Mozilla (24,61 %). Viennent ensuite Safari (4,46 %), puis Opera (2,40 %) et Opera Mini (0,53 %). L’ascension de Chrome se fait essentiellement au détriment d’Internet Explorer, un logiciel autrefois dominant avec plus de 90 % de part de marché, et dont le recul s’accélère : depuis six mois, il a perdu en moyenne 0,94 point de pourcentage, contre 0,36 point chacun des six premiers mois de l’année. Le récent succès de Chrome pourrait s’expliquer par la publication, il y a trois semaines, de versions bêta pour Mac et Linux.
[readon1 url=”http://www.lesechos.fr”]Source : lesechos.fr[/readon1]

Laisser un commentaire