Si les opérateurs de téléphonie dans notre pays, en l’occurrence ceux de Orange Mali oeuvrent avec une certaine malveillance, c’est parce qu’ils possèdent des coudées franches en dehors d’un système qui n’encourage pas le moindre contrôle de la qualité des prestations. Dans cet imbroglio suffisamment cruel, Orange Mali s’est spécialisé dans un système d’arnaque déguisé. A preuve, en lançant son produit phare, Orange Mali estimait que la 3 G+ est 50 fois plus rapide que le GPRS, 20 fois plus rapide que l’Edge et 5 fois plus rapide que la 3 G.
Par la même veine, elle précisera par la voix de son PDG que cette nouvelle technologie allait donc permettre à Orange-Mali d’offrir à ses clients des services innovants comme la télévision sur le mobile, entre autres. En plus, il ajoutera que cet outil permet également aux clients équipés de clés 3G de se connecter à Internet depuis leur PC à la maison comme en déplacement avec le service Internet Everywhere d’Orange. Et à Alioune de poursuivre : La 3G+ améliore très significativement les débits disponibles donnant un vrai confort d’utilisation lors de la navigation sur Internet et rendant possible l’accès aux contenus tels que des images haute définition, des flux audio et vidéo. Contrairement à ces éloges, la 3G+ s’est révélée un produit initié pour escroquer les Maliens patients mais qui ne se laissent point dominer par une duperie quelconque. L’écho peu favorable que cette société offre aux multiples plaignants atteste bien ces desseins inavoués. Il est clair que la patience et l’indulgence des Maliens sont pour beaucoup dans cette affaire. Ainsi, orange Mali continue de grappiller des centaines de millions tous les jours sur le dos de nos compatriotes. Considérée comme la filiale la plus rentable de France Telecom, Orange Mali nage quotidiennement dans la sueur et le sang des pauvres Maliens tout court. Pour réparer cette injustice qui n’a que trop duré, les associations de défense des consommateurs sont interpellées. Cela, pour la simple raison qu’aucune excuse de la société ne saurait réparer les désagréments causés aux clients.
En plus de cet aspect, les associations doivent aussi ajouter à leur combat, les pertes de crédit injustifiées lors des différentes promotions de la société. Toute chose qui fait dire aux clients que Orange reprend plus qu’elle n’offre au cours de cet exercice. Une exploitation pure et simple qui ne dit pas son nom. Il suffit de lancer un appel lors des promotions pour être déçu. En effet, les différentes communications sont mêlées de quelques parasites qui dénaturent la qualité des réceptions. Ce phénomène vous consomme inexorablement toutes vos unités en un laps de temps record. Encore une stratégie à la sénégalaise ! Que faut-il faire pour arrêter une telle hémorragie qui appauvrit jour après jour les Maliens?
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