“La mise en place de ce nouveau plan de numérotation marque le développement du secteur des télécommunications de notre pays, car l’actuel plan à sept chiffres a atteint sa saturation (..)”, a expliqué le chef de services communication et relations publiques de l’ARPCE, Agnès Isabelle Nioko.
Ce nouveau plan de numérotation à neuf chiffres va remplacer celui de sept chiffres installé au Congo depuis le 29 mars 2004.
Pour former le nouveau numéro téléphonique, il faudra ajouter deux chiffres à l’ancien numéro. Les deux nouveaux premiers chiffres permettent d’identifier l’opérateur de téléphonie, sur les cinq que compte actuellement le Congo.
Ainsi, les numéros “01” sont pour l’opérateur Azur; “04” pour Warid; “05” pour Zain; “06” pour MTN et “22” pour l’opérateur public, Congo-Télécom.
L’objectif visé, à travers ce nouveau plan de numérotation, est d’offrir aux différents opérateurs de téléphonie du pays une capacité en numéros suffisante pour couvrir tous les besoins nationaux, à un horizon d’au moins 50 ans.
[readon1 url=”http://www.casafree.com”]Source :casafree.com[/readon1]