thierry_moungalla
thierry_moungallaLe Congo va bientôt passer à la technologie de la troisième génération (3G) de la téléphonie mobile, a appris Xinhua mercredi à Brazzaville de source proche du ministère congolais des Télécommunications. n’a été faite mardi au ministre congolais des Télécommunications, Thierry Moungalla, par le directeur de la société Airtel, Beston Tshinsélé. Ce dernier est allé s’expliquer sur les perturbations actuelles observées sur le réseau Airtel.

Ces perturbations sont dues à l’installation par Airtel de ses équipements modernes de troisième génération. Selon Tshinsélé, cette innovation fera du Congo, dans les prochains jours, “le premier pays en Afrique centrale à disposer de la technologie de troisième génération”.

Elle permettra, a-t-il souligné, aux abonnés de disposer de l’Internet à haut débit. Et selon le directeur général de l’Agence de Régulation des Postes et des Communications Electroniques (ARPCE) qui octroie les licences 3G, Yves Castanou, “les manufacturiers d’équipements électroniques ont décidé d’arrêter d’ici à 2013, la maintenance des équipements de type 2G”.

Le Congo compte aujourd’hui quatre opérateurs de téléphonie mobile, Airtel, le premier à s’installer dans le pays, MTN, Warid et Azur.

[readon1 url=”http://www.afriquinfos.com”]Source : afriquinfos.com [/readon1]

Laisser un commentaire