Ces informations ont été livrées hier, jeudi 14 janvier à Dakar par Malick Ndiaye le Chargé des Tic à la Stratégie de croissance accélérée (Sca). M. Ndiaye qui s’exprimait à l’occasion d’un atelier sur le thème : « Branchez vous sur le marché de l’emploi » organisé par l’Institut supérieur de formation en management, ingénierie et technologie. « Face à cette importance capitale des Tic, le Sénégal a décidé de booster sa croissance à 2 points à partir du secteur des technologies de l’information et de la communication ».
A en croire le chargé des Tic à la Sca, même si ces chiffres sont réalisés au Sénégal, il n’en demeure pas moins qu’ « une bonne partie des ressources et des investisseurs retourne à l’étranger par faute de personnes qualifiées ». D’où, selon lui, un intérêt capital qui doit être concentré pour la formation des ressources humaines qualifiées « pour satisfaire le marché local et les marchés délocalisés ».
Par ailleurs, M. Ndiaye a souligné que le Sénégal ne dispose pas d’un fond d’investissement des Tics. Toute fois, il a fait remarquer que « nous sommes en train de travailler à mettre sur pied un fond pour aider les entrepreneurs dans le secteur ». Il dira que « le Technopôle de Dakar constitue un Cyber village pour accueillir les entreprises en Tic ».
[readon1 url=”http://www.sudonline.sn”]Source : sudonline.sn[/readon1]