Dans ce contexte, Atlantique Telecom Côte d’Ivoire, filiale du groupe Etisalat, a choisi Ericsson pour mettre à niveau son réseau 2G et l’adapter à la dernière technologie 3G avec une capacité de haut débit mobile.
« Notre marque commerciale « Moov » ne cesse de se développer sur le marché ivoirien des télécommunications, passant de zéro à 4 millions d’abonnés en seulement cinq ans. Grâce à notre licence 3G nouvellement acquise et le soutien d’Ericsson pour un déploiement rapide, nous serons en mesure d’offrir une technologie de pointe et des services 3G à nos abonnés en Côte d’Ivoire. Pendant la phase d’introduction, les abonnés pourront bénéficier d’une connexion haut débit mobile allant jusqu’à 42Mbps dans les principales villes : Abidjan, San Pedro, Yamoussoukro et Bouaké », a déclaré Ahmed Cissé, directeur général adjoint d’Atlantique Telecom.
En vertu du contrat, Ericsson fournira de nouvelles stations de base Ericsson RBS 6000 Family avec une technologie HSPA pouvant atteindre un maximum de 42Mbps, un circuit modernisé et des nœuds centraux de transmission par paquets, tout en assurant la migration d’une partie du réseau de transmission existant d’Atlantique Telecom vers l’IP.
« Il nous fait plaisir d’être en mesure de continuer à soutenir l’expansion du réseau Atlantique Telecom. Avec la 3G, les utilisateurs bénéficieront d’une expérience haut débit vrai que crée des occasions d’affaires et des services de télécommunication améliorés pour la société », a déclaré Gunter Van Beneden, directeur d’Ericsson Côte d’Ivoire.
Le déploiement du réseau, qui a débuté en octobre, devrait être achevé d’ici la fin de l’année.
Source: telecomreview.info