A ce propos, le directeur administratif et financier de BIS-Côte d’Ivoire, M. Oseni Adeoyé, a affirmé qu’il y a beaucoup à faire pour améliorer la qualité du système informatique à tous les niveaux. En effet, dit-il, la majorité des écoles en Côte d’Ivoire n’a pas de salle informatique ou encore, lorsqu’elles en ont, il s’agit d’appareils défectueux de seconde main.
Il propose donc comme solution, un partenariat où le gouvernement autorisera des investissements pour le développement du système informatique des écoles, favorisant ainsi une meilleure qualification des ressources humaines ivoiriennes. A ce titre, El Hadj Idrissa Sow, PDG de BIS, soutient : “L’Afrique doit aujourd’hui résorber le gap numérique et cela passe par l’enseignement “
Pour ce faire, les cours, ouverts à tous, se dérouleront en deux phases. Une première phase théorique dont les examens devront être validés à 70% ; et une seconde, pratique, qui devra être validée à 100%. A la suite de ces validations, les auditeurs se verront délivrés des certificats attestés par le géant informatique Microsoft.
Anne-Marie Eba Stagiaire
[readon1 url=”http://www.notrevoie.com”]Source : notrevoie.com[/readon1]