brunokonee
brunokoneeLes instances du Conseil des télécommunications de Côte d’Ivoire (CTCI), organe de régulation du secteur des télécommunications, viennent d’être renouvelées, neuf ans après l’installation du conseil précédent. La passation de charges entre le président sortant, Kokobé Lablegnon et le nouveau président du conseil, Lemassou Fofana, s’est déroulée, vendredi, au siège dudit Conseil.

A l’occasion, le ministre de la Poste et des TIC, Koné Nabagné Bruno a félicité le conseil sortant pour le travail abattu et surtout pour le professionnalisme et l’objectivité dans les décisions rendues.

Au nouveau conseil, le ministre a recommandé également le professionnalisme, la probité et l’objectivité. Il les a, outre, encouragés à anticiper, à écouter les acteurs et à faire en sorte que les opérateurs continuent de produire dans un environnement sain.

Le président sortant, Kokobé Lablegnon, présentant le bilan de son exercice, appelé le nouveau conseil à contribuer au rayonnement du CTCI par la prise de décisions pertinentes.

Quant au président entrant, Lemassou Fofana, il salué les acquis du conseil précédant pour la stabilisation du secteur et a assuré qu’il va traduire les grandes préoccupations du gouvernement en actes, enoptant pour une proche collaboration et de loyauté vis-à-vis de l’autorité.

Le Conseil des télécommunications de Côte d’Ivoire (CTCI) est une autorité administrative composée d’un collège de personnalités, chargé de veiller au respect du principe d’égalité de traitement des opérateurs du secteurs des Télécommunication.

Il a pour mission également de veiller au respect des dispositions contenues dans les conventions de concession; d’assurer avant tout recours arbitral ou juridictionnel, la conciliation et l’arbitrage des litiges nées entre l’Administration et les opérateurs du secteur des télécommunications à l’occasion de l’exercice, par l’Administration, de ses attributions.

Source: aip.ci

Laisser un commentaire