google_adsense_cheque
google_adsense_chequeL’information a été donnée par le représentant de Google au Sénégal pour répondre aux différentes interrogations des internautes (ndlr : éditeurs de sites) qui se plaignent souvent du processus de rémunération de Google à travers Google Adsense.

Percevoir la rémunération de Google Adsense au Sénégal est un véritable parcours de combattant. La cause les banques n’acceptent pas souvent les chèques de Google transcris en Dollar. De ce fait beaucoup d’internautes n’arrivent pas à récupérer l’argent gagné par la publicité sur Google Adsense.

C’est d’ailleurs les raisons qui ont poussé le représentant de Google au Sénégal à revenir sur cette question. « C’est vrai que beaucoup d’internautes se plaignent de cette situation mais je vous rassure que nous ferons tout notre possible pour y remédier » a déclaré Tidiane Dème. Il poursuit « désormais Google va payer ses clients par chèque en FCFA au lieu du dollar » ce qui réglera définitivement la question de la rémunération sur Google Adsense. Le représentant de Google au Sénégal admet cependant que tout cela est dû au manque de coordination entre les internautes et Google Sénégal.

« Les internautes n’avaient pas d’interlocuteurs mais je pense que la présence de Google Sénégal va régler cette situation » a souligné Tidiane Dème qui se porte volontaire pour venir en aide aux internautes sénégalais qui auront des problèmes de payement. Abordant la question du contenu des africains sur Google, Tidiane Dème s’est dit très déçu. Selon lui « l’Afrique ne fait pas de contenus. C’est pourquoi il affirme que « Google fera tout son possible pour aider les développeurs africains à mettre des contenus sur le web d’où les 48h de Google Africa qui ont permis à plus de 150 développeurs de se former sur comment mettre des contenus et comment utiliser les outils de Google. Mais aussi comment enrichir les applications en ligne en utilisant les technologies que Google offre aux développeurs.

Google Adsense est la régie publicitaire de Google utilisant les sites Web comme support pour ses annonces. Celles-ci sont le plus souvent contextuelles, mais plusieurs formules sont offertes, et aussi plusieurs types d’annonces incluant les parrainages de produits Google et le champ de recherche Ces annonces peuvent être une source de revenues si les internautes cliquent dessus.

[readon1 url=”http://senegalmedias.blogspot.com”]Source : senegalmedias.blogspot.com[/readon1]

Laisser un commentaire