laposte_mobile
laposte_mobileSelon Les Echos.fr, l’entreprise publique aurait le projet de diversifier ses activités en devenant un opérateur mobile virtuel (MVNO). Les offres pourraient être lancées d’ici à un an.

La Poste qui se met à vendre du forfait mobile, l’idée n’est pas si surprenante au regard de son histoire. Société anonyme depuis le début mars, l’entreprise publique planche sur ce projet qui sera soumis au conseil d’administration jeudi prochain.

Selon Les Echos.fr qui ont révélé l’information, le projet connu sous le nom de code « Chrome », consisterait à vendre des forfaits et des cartes prépayées à partir de 2011.

Conquérir 2 millions de clients

C’est en tant qu’opérateur virtuel (MVNO) que La Poste investirait le marché en proposant son service dans les grands bureaux de poste. L’objectif serait de conquérir entre 1,5 et 2 millions de clients en 3 à 4 ans selon la source citée par Les Echos.fr. Ambitieux.

Bénéficiant d’une image forte auprès des Français et bien implantée sur tout le territoire, La Poste a de sérieux atouts pour réussir ce pari. Avec ses 15.000 bureaux de poste (à ce jour), l’entreprise cherche à se diversifier avec de nouveaux services de proximité afin de compenser la baisse d’activité du courrier traditionnel.

 

[readon1 url=”http://www.zdnet.fr”]Source :zdnet.fr[/readon1]

 

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