france_telecom_stephane_richard

france_telecom_stephane_richardStéphane Richard, directeur de cabinet de la ministre de l’économie, Christine Lagarde, devrait rejoindre d’ici quelques mois la direction de France Télécom en vue de prendre la tête de l’opérateur en 2011, indiquent, mercredi 6 mai, Le Figaro et Les Echos.

La commission de déontologie de la fonction publique devrait l’auditionner le 13 mai en vue d’une confirmation de sa nomination à la fin du mois, précise le quotidien économique à la “une” de son édition de jeudi. Selon Les Echos, Stéphane Richard prendrait ses fonctions chez France Télécom le 1er janvier 2010 de directeur général délégué chargé de l’international, qui équivaudra à un poste de numéro deux. Il prendrait ensuite la tête de l’opérateur à l’arrivée à échéance du mandat de Didier Lombard, au printemps 2011.

Le haut fonctionnaire a confirmé dans la soirée son arrivée prochaine au sein du groupe, mais a estimé qu’il n’était pas “à l’ordre du jour” d’évoquer la succession de M. Lombard.

Avant de prendre la tête du cabinet de Christine Lagarde en 2007, Stéphane Richard, 47 ans, proche de Nicolas Sarkozy, a occupé des postes de direction chez Veolia Environnement et Nexity. Son arrivée chez France Télécom ferait suite à l’accession de François Pérol, un autre proche du président de la République, à la tête des Banques populaires et des Caisses d’épargne. L’Etat détient 26,65 % de France Télécom.

[readon1 url=”http://www.lemonde.fr”]Source : lemonde.fr[/readon1]

Laisser un commentaire