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france_telecom_orangeLa filiale de France Télécom a la ferme intention de se positionner sur un marché déjà occupé depuis un an par l’Ideo de Bouygues Telecom. Orange commercialise, à partir du jeudi 19 août, sa gamme d’offres dites “quadruple play” combinant télévision, internet, téléphonie fixe et mobile , baptisée “Orange Open”. Plus d’un an après l’Ideo à 44,80 euros de Bouygues Telecom, le groupe cherche à gagner de nouveaux clients, malgré sa position privilégiée avec près de 9 millions d’abonnés en France, sur un marché internet qui s’essouffle.

La gamme d’Orange se décline en quatre tarifs en fonction de la consommation de téléphonie mobile retenue, de 54,90 à 109,90 euros par mois pour un engagement de 24 mois. Une cinquième offre à bas prix, “Open mini”, est également proposée pour 39,90 euros. Avec “une seule facture, un seul contrat, un seul numéro de service client”, le quadruple play apporte “beaucoup plus de simplicité pour nos clients et plus d’efficacité pour nous”, fait valoir Orange.

Se positionner en attendant Free

“C’est une opportunité de se positionner sur le marché”, a indiqué la directrice du marketing pour la France d’Orange, Alice Holzman, reconnaissant qu’après le mobile “déjà très mature”, l’internet était lui aussi “en train d’arriver sur cette phase de maturité”. Orange a pour “premier objectif” d’atteindre d’ici à la fin de l’année une “centaine de milliers d’abonnés” au quadruple play.
France Télécom a été autorisé en juin par l’Autorité de la concurrence à utiliser, comme ses concurrents Bouygues Telecom ou SFR, de manière croisée ses fichiers de clients mobiles et internet, jusque-là séparés. Une décision qui va lui permettre de multiplier les démarchages en attendant l’arrivée sur le marché mobile de Free, en 2012.

[readon1 url=”http://www.challenges.fr”]Source :challenges.fr[/readon1]

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